Connaitre son type de cheveux

Salut à toutes et à toutes, et bienvenue sur mon blog ! 😊

Pour commencer ce blog, j'aimerais vous parler des différents types de cheveux car c'est important de bien connaitre son type de cheveux pour avoir une routine convenable et qui correspond à nos cheveux.

Afin de déterminer ton type de cheveux, un classement a été mis en place par Andre Walker, un coiffeur afro-américain.
Type 1: Cheveux lisses

Type 2: Cheveux ondulés qui forment des S très allongés.

Type 3: Cheveux bouclés qui forment des boucles allongés (3a), serrées (3b) allant jusqu'à très serrées (3c).

Type 4: Cheveux crépus
  • Le type 4a correspond aux cheveux frisés qui forment des S.
  • Le type 4b correspond aux cheveux frisés qui forment des Z et qui sont moins bien définis que le type 4a.
  • Le type 4c correspond aux cheveux frisés qui n'ont pas vraiment de définition, qui sont fins et cassants.


Alors, c'est quoi ton type de cheveux ? 😉

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je dirais... quatre c mais en un peu plus long, tu as des conseil pour me les coiffer ?

    RépondreSupprimer
  3. Mon type est 4a .. vous avez des conseils pour mes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apprends à connaître tes cheveux observe les teste. :). Moi aussi j'ai les cheveux de type 4a et ils sont fins :)

      Supprimer
  4. Moi c'est un mélange entre 2a et 2b ��

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est 4b as tu des conseils pour moi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire